Galerie de sourires avant/apres

Cas de fermeture d'espace


Cas d'expansion
on peut noter l’etroitesse de la machoire du haut qui ne recouvre pas la machoire du bas . En elargissant (expansion) la machoire du haut nous avons pu aligner les dents du patient et permettre une meilleure fonction et harmonie du sourire.


Cas de surplomb important
Voici le cas d’un adolescent qui presente un décalage (surplomb) dans le sens du profil de la machoire du haut par rapport à la machoire du bas. Nous avons pu corriger ce decalage et rétablir une bonne fonction notamment des dents de devant pour ce patient.


Cas d'occlusion croisée antérieure

.webp)
Cas chirurgical correction de décalage surplomb
A l’age adulte, il n’y a plus de croissance des machoires, et parfois les decalages de machoires sont tels qu’il faut recourir à un traitement orthodontique associé à de la chirurgie comme pour ce patient.


FAQ sur le traitement d'orthodontie
C'est une technique pour réduire légèrement l'épaisseur de l'email entre les dents pour permettre de gagner de la place dans les cas d'encombrement dentaire
Les dents bougent toute la vie malgré l'alignement réalisé suite au traitement orthodontique. Pour maintenir le résultat obtenu le plus longtemps possible, on met en place une contention : le plus souvent la pose d'un fil à la surface interne des dents antérieures associée à des gouttières passives à porter la nuit.
En dessous de 16 ans, l'orthodontie est prise en partie en charge par la sécurité sociale et la mutuelle prend le relais.
Au delà de 16 ans , la sécurité sociale ne prend rien en charge et il faut interroger votre mutuelle afin de connaitre leur grille de remboursement pour votre contrat.
Particularité pour les cas nécessitant une chirurgie: la sécurité sociale prend en partie en charge 1 seul semestre d'orthodontie
Non, aucune limite d'age